La plupart des gens pensent qu'ils savent marchander, qu'au bout du compte, discuter un prix quand au est au Maroc ou en Thaïlande n'est pas si difficile que ça.

Après tout, c'est la coutume locale. Tout le monde le fait et on se prête au jeu facilement.

Mais n'est-ce pas ce que le marchand essaie de leur faire croire ? Qu'ils sont très forts en marchandage ? Qu'ils ont vraiment bien négocié ? Qu'ils l'ont vraiment roulé dans la farine ?

Franchement, pensez-vous être de taille en ayant marchandé quelques fois dans votre vie, qui plus est durant vos loisirs et pour ramener une babiole où l'enjeu financier n'était pas si important, face à une personne qui marchande toute la journée et dont c'est le gagne-pain ?

Si vous voulez vraiment apprendre à marchander de façon efficace, si vous voulez payer les choses le juste prix durant vos voyages à l'étranger, si vous voulez arrêter de vous faire avoir, achetez notre guide sur le marchandage.

Vous bénéficieriez de l'expérience de gens qui ont pratiqué le marchandage quasi quotidiennement pendant de nombreux mois et qui ont réfléchi, analysé et mis au point une méthode pour s'améliorer dans cet art subtil.