Cela fait un moment que ce projet traîne dans nos étagères et il est plus que temps de le mener à son terme.

Il y a quelques années de cela, nous avons écrit un livre sur le marchandage intitulé : "petit guide du marchandage à l'usage du voyageur". Grosso modo c'est un livre qui explique comment mieux marchander (vous pouvez en découvrir une présentation plus complète ).

L'idée nous est venue alors que nous étions nous-même en voyage. Nous étions sans cesse confrontés à des occasions de marchanger et il faut se l'avouer nous n'étions pas très brillants. Mais à force de pratique, nous avons progressé et progressé encore. Finalement, en en discutant avec d'autres voyageurs, nous nous avons conclu qu'il y avait un vrai besoin sur le sujet. Ces voyageurs avaient confrontés aux mêmes difficultés que nous et avaient compris qu'il y existait des techniques pour marchander qu'on pouvait apprendre. Un petit guide expliquant comment mieux marchander pouvait donc faire gagner du temps à tous, et éviter le fastidieux (et coûteux) apprentissage de cet art millénaire.

En rentrant, nous nous sommes plongés dans l'écriture et avons rédigé en quelque mois, un ouvrage synthétique dont la vocation est de transmettre de façon simple et pratique tout ce que nous avons appris. Et franchement, en 9 mois de voyage et de marchandage, nous en avons appris pas mal.

Naturellement, pour que ce livre touche son public, nous avons cherché un éditeur. Vainement. L'édition est un marché dur, les éditeurs sont beaucoup sollicités et frileux face à des marchés de niche. Et puis, nous ne nous sommes sûrement pas assez demmenés pour "vendre" ce livre.

Mais nous sommes tenaces et nous croyons toujours que ce livre peut-être intéressant pour certains, qu'ils soient touristes occasionnels ou voyageurs réguliers. Donc plutôt que de la jeter à la poubelle, nous voulons le distribuer via Internet.

Ce blog est donc le premier pas de cette nouvelle aventure.